La SEGPA

Réalisation des sapins de Noël Atelier HABITAT

En cette fin d’année, les élèves de 3eA ont fabriqué des sapins de noël en bois dans le cadre de l’atelier Habitat. La Video ATELIER 3e A

TAXE D’APPRENTISSAGE 2019

Soutenez notre fonctionnement par le versement de la taxe d’apprentissage. Si vous êtes chef d’entreprise, salariés ou si vous connaissez des entreprises susceptibles de verser tout ou partie de la taxe apprentissage au collège de MESCOAT.

Les CM2 bilingues en intégration au collège de Mescoat

Jeudi 31 février, les élèves bilingues des écoles de St Julien, Jules Ferry et du Tourrous ont participé à une journée en résidence au collège de Mescoat

Coffrage d’une voûte à l’ancienne !!!

Un record mondial en atelier Habitat / Coffrage d’une voûte à l’ancienne : travaux pratiques pour défier les lois de l’apesanteur (avec l’aide des 4e A tuteurs des 6e A) 1. Faire un coffrage en forme de voûte 2. Assembler des parpaings en mettant du sable, de l’eau et très peu de ciment 3. Laisser (...)

Les 4A sont des « Jeunes en librairie »

Dans le cadre de l’opération Jeunes en librairie (organisée par la Dra-EAC et Livres et lecture en Bretagne) dont l’objectif est de faire connaître aux élèves la chaîne du livre, mais aussi de familiariser les jeunes avec les librairies, les 4es A de M.Yvinec se sont rendus aux Passagers du livre mardi (...)

La SEGPA

Au collège, les sections d’enseignement général et professionnel adapté (SEGPA) accueillent des élèves présentant des difficultés d’apprentissage graves et durables.

Voir :
SEGPA sur éduscol