Club Latulu : Rencontre avec Pierre Delye

Mardi 27 novembre dernier, les élèves du club Latulu se sont rendus à la médiathèque Per Jakez Helias pour rencontrer un « sacré personnage » : Pierre Delye. Ce raconteur d’histoires comme il se définit lui-même était de passage dans le Finistère à l’occasion du Festival de contes « Grande Marée ». Nous avions préalablement lu et apprécié son roman « Caprices ? C’est fini… » (R DEL au CDI) : une sorte de conte pas traditionnel, mais plutôt décalé, plein d’humour et de poésie. La rencontre s’est très bien passée, les élèves étaient très impliqués, l’échange fut chaleureux. Le soir, à 19h30, nous nous sommes tous donnés rendez-vous au Family pour assister au spectacle que donnait Pierre Delye accompagné par Grégory Allaert (guitare et voix), spectacle intitulé : « La peau du pou ». Des parents et frères et soeurs des élèves s’étaient joints à nous pour une soirée savoureuse… Merci à tous pour votre participation à cette belle journée, un grand merci à l’équipe de la médiathèque de Landerneau et particulièrement à Mme Fouéré, directrice, pour le prêt des livres, l’accueil et l’organisation de ce bel évènement. Enfin, un merci géant à Pierre Delye pour sa générosité.

IMG 1852
IMG 1843
IMG 1849
IMG 1862
IMG 1867

A la fin du spectacle, les artistes ont accepté de poser avec deux de nos élèves. de gauche à droite : Grégory Allaert, Oskar et Samuel, Pierre Delye.