Le Club Médias au Festival Longueur d’Ondes à Brest

Vendredi 1er février, les élèves du club se sont rendus au Quartz à Brest (en train) pour animer une séance au festival Longueur d’Ondes (festival du son et de la radio).

Une sacrée aventure que celle-ci ! Lorsque nous contactons l’association Longueur d’Ondes pour emmener nos élèves en décembre dernier, les membres de l’équipe nous proposent d’animer une séance d’échange avec Jérôme Bouvier (journaliste, ancien directeur de RFI, ancien médiateur des antennes de Radiofrance, conseiller au Ministère de la Culture). Nos élèves de 4e et 3e volontaires ont donc travaillé tous les jeudis midis de janvier pour être au point et échanger avec ce journaliste et ce, devant 200 élèves (collégiens et lycéens) venus de toute l’académie et même d’ailleurs en France. Ils ont relevé le défi avec brio ! Un peu de stress au départ évidemment, mais après un conseil très personnel de Jérôme Bouvier (que nos journalistes en herbe vous confieront sur demande…), il a fallu se lancer !

Un grand BRAVO à Axel, Louane, Joackim et Perrine qui ont animé l’échange sur scène mais également à Lucie et Océane qui ont introduit et conclu la séance devant une salle comble. Merci à toutes et à tous pour votre participation et un grand MERCI à Jérôme Bouvier pour sa gentillesse et sa générosité !

007 010 013 024 029 032 037 041 048 056 062 076 079