Les Basketteuses Championnes inter academiques

Pour la troisième année consécutive, les filles de la section sportive du Collège de Mescoat se qualifient pour le Championnat de France des sections sportives qui se déroulera à Troyes du 14 au 17 Mai 2019. Elles obtiennent cette qualification après avoir battues 50 à 25 hier l’équipe du collège de Leopold Cédar Senghor de IFS (Académie de Caen). Elles avaient préalablement battu les Collèges de du Vizac (Guipavas-29) et de la Grande Métairie (Ploufragan-22). L’équipe est constituée de filles des classes de 5e, 4e et 3e. Le dispositif de la section sportive mis en place au collège de Mescoat, en partenariat avec le LBB, leur permet de s’entraîner tous les jours (travail technique individuel, collectif, renforcement musculaire et prévention blessure) tout en assurant pleinement leur réussite scolaire ainsi que leur projet d’ orientation personnelle.

basket1
basket2