Anglais

Un film pour les 4e LCE anglais

Film produit par les 4e LCE anglais

TIME CAPSULE

En ce début 2020, les élèves de 4e LCE (Langues et cultures européennes) Anglais ont travaillé sur les capsules temporelles (Time capsule) à l’américaine. Après avoir étudié le déroulement d’une cérémonie, ils ont préparé des invitations puis rédigé les lettres au futur (présentation de leur situation actuelle (...)

Mannequin challenge 2020

A la suite d’un travail en anglais sur les « mannequin challenge » aux USA (travail sur la comparaison d’affiches, le commentaire d’un mannequin challenge à l’aide du présent be + V-ing…), les élèves de 5e E et I ont réalisé leur propre mannequin challenge : choix du thème, des postures avec le vocabulaire (...)

Voeux de la famille royale

Fin 2019, les élèves de 5eE et 5eI ont rédigé, en anglais bien sûr, des cartes de voeux à destination de la famille royale britannique. A la grande surprise des élèves et pour leur plus grand plaisir, ils ont reçu des réponses. En effet, le Prince Charles et son épouse ainsi que le Prince William et sa (...)

La production écrite des 5e B, D et G sur Ellis Island.

En 5e B, D et G (groupes), en cours d’anglais, les 5 dernières semaines ont été basées sur l’étude de l’histoire des migrants européens qui transitaient par Ellis Island (fin du XIXe et début du XXe) pour aller au Etats-Unis. Après une webquest, une compréhension orale, une compréhension écrite et un (...)

ESCAPE GAME 5e en Anglais

Dans le cadre de la semaine des langues et pour clôturer la séquence sur l’immigration aux Etats Unis à travers Ellis Island, 43 élèves de 5e D, B et G ont participé à un « escape game » collaboratif. Pendant 1h15, à travers différentes énigmes, ils ont dû reconstituer le voyage de « Vito » d’Europe (...)

Good Bye Brittany, Hello Britain !!

Les correspondants anglais de Cambridge ont quitté le collège après un tournoi de basket-ball bien animé.( organisé par mme Busson). Au tour des Français de découvrir la Grande -Bretagne. Un premier groupe d’élèves séjournera à Cambridge du 19 au 27 juin, dans le cadre de l’échange avec Cherteston (...)

Welcome to Brittany
royaume uni