Association Sportive

Rencontre de natation UNSS à Douarnenez le mercredi 27 mars 2024

12 nageurs de l’AS natation ont fièrement porté les couleurs de Mescoat ce mercredi. L’équipe des benjamines composée de Samantha, Louise, Méline et Olivia termine 4è. L’équipe benjamin mixte composée de Diane, Mathis, Lucas et Félix termine 2è. L’équipe minime mixte composée de Fanny, Capucine, Sacha et (...)

Rencontre aquatique, Quimper le mercredi 24 mai 2023

19 élèves de l’AS natation se sont déplacés pour cette journée de découverte.

Ils ont pu s’initier au hockey-subaquatique, à la monopalme, à la bouteille, au sauvetage, au parcours aquatique et enfin découvrir la formation des sauveteurs de la SNSM.

Championnat d’académie de Sauvetage. Portsall. 3 mai 23

8 élèves de l’AS natation se sont déplacés pour ce championnat. Ce fut bien difficile et très rafraichissant d’enchaîner les épreuves dans une eau à 14°. Une épreuve de course sur le sable. Puis 5 épreuves de relais avec des victimes et des sauveteurs. Bravo à Capucine.B qui a tenu le rôle de jeune juge (...)

Sélection Section Sportive Handball

Ce mercredi 18 mai après midi se déroulait les tests d’entrée en section handball pour les élèves de 5e souhaitant intégrer ce parcours pour les années de 4e et 3e. Nous pouvions compter sur les 10 élèves de 4e actuellement en section pour veiller au bon déroulement de l’après midi. Ces derniers ont (...)