Club Latulu

Club Latulu : Rencontre avec Pierre Delye

Mardi 27 novembre dernier, les élèves du club Latulu se sont rendus à la médiathèque Per Jakez Helias pour rencontrer un « sacré personnage » : Pierre Delye. Ce raconteur d’histoires comme il se définit lui-même était de passage dans le Finistère à l’occasion du Festival de contes « Grande Marée ». Nous (...)

Club Latulu : Nos portraits de lecteurs

Les élèves du club Latulu se sont lancés dans la réalisation de leur propre portrait pour cette première « période ». Mais pas n’importe quel portrait ! Leur portrait en tant que lecteur biensûr… L’idée était que les 23 (!) élèves du club fassent connaissance, mais aussi qu’ils réfléchissent à leurs (...)

Club Latulu : Notre coin lecture

Grâce à M. Letrillard, trésorier et à l’ensemble du Foyer Socio-Educatif, nous avons aménagé un superbe coin lecture dans la réserve du CDI. Les élèves vont pouvoir profiter d’un écrin de douceur et de sérénité pour échanger sur leurs lectures tous les lundis midis. Ecoutez ci-dessous leur réaction en (...)

Latulu : les « bookfaces »

Pour cette nouvelle période, les élèves et les professeurs encadrant le club se sont lancés dans une nouvelle aventure : réaliser des bookfaces… Il s’agit d’intégrer la couverture d’un livre dans un paysage. Après un temps de recherche de livres représentant une partie d’un visage ou d’un corps, nous (...)

Latulu : nos coups de coeur

Voici le padlet sur lequel les élèves du club Latulu partagent avec vous leurs coups de coeur… https://padlet.com/maiwenn_peron/1hl8dmajusps

Latulu : de vieux livres recyclés en hérisson

Pour cette première partie de l’année, nous avons proposé aux élèves du Club Latulu de travailler sur l’objet livre. Nous avons détourné de vieux romans pour leur donner une seconde vie : ils se sont transformés en hérissons portes-cartes et ont fait leur apparition dans chaque salle de français, au CDI, (...)