Les évènements au collège

Venue de Franck Cadonna, Capitaine de l’équipe de France de para-hockey

Les 23 et 24 mai, Franck CADONNA, capitaine de l’équipe de France de Para-hockey s’est rendu au collège de Mescoat à la rencontre des élèves afin d’expliquer son parcours personnel et professionnel.

A cette occasion, 14 classes ont pu suivre son évolution sportive, ses débuts dans le domaine du para-hockey et vivre, à travers ses photos et vidéos, une immersion lors des championnats du Monde qui ont eu lieu à Bangkok au mois de décembre où Franck Cadonna et ses coéquipiers ont ramené la médaille de Bronze !

Les élèves ont pu échanger avec l’athlète tant sur son handicap, survenu suite à un accident, que sur le domaine purement sportif : les entraînements, les matchs de coupe de France, l’objectif des jeux Olympiques.

Dans le cadre de leur projet « jeux Olympiques » les élèves de 3e F ont pu l’interviewer et diffuser le podcast sur « Radio Mescoat » (voir lien ci-dessous)

Le collège de Mescoat remercie vivement Franck pour sa venue , Nous souhaitons bonne chance à l’équipe de France de para-hockey pour ses prochains évènements sportifs !

Collège au cinéma

Les classes inscrites dans le dispositif « collège au cinéma » viennent de voir leur dernier film à la salle Le Rohan à Landerneau : les 6e et 5e ont assisté à la projection de « Woman at war » de Benedikt Erlingsson, les plus âgés à celle de « Mon oncle » de Jacques Tati. (...)

Mescoat fait son carnaval

Vendredi 1e avril, les élèves de Mescoat, en écho aux festivités locales (Carnaval de la lune étoilée), ont revêtu leurs plus beaux déguisements. Un beau moment festif et coloré !

PORTES OUVERTES 2022

Les portes ouvertes du collège de MESCOAT se dérouleront Le SAMEDI 26 Mars de 9H00 à 12H00. Venez découvrir le collège, les projets, rencontrer les équipes… invitation po2022 po2022

Les 6es A rencontrent Gilles Bachelet à la médiathèque

Lundi 17 mai dernier, les élèves sont allés à la rencontre de cet auteur-illustrateur à l’univers drôle et malicieux : « Mon chat », « Madame Lapin blanc », « Chevalier ventre-à-terre » figurent parmi ses albums les plus connus. Après un temps d’échange autour du métier d’écrivain et son parcours (...)

CDI : Les collèges idéaux des 4es hispanophones

Dans le cadre de l’enseignement d’espagnol, avec MMe Debriel, les élèves de 4e ont réalisé par groupes des affiches décrivant en espagnol bien sûr, leur collège idéal : un collège sur un lagon, un collège écolo, un collège sportif, un collège pour tous, les idées ne manquent pas et les surprises non plus ! (...)

Portes Ouvertes MESCOAT 2020

Les portes ouvertes du collège de MESCOAT se dérouleront Le SAMEDI 7 MARS 2020 à Partir de 9H00 Venez découvrir un collège en évolution , les projets, rencontrer les équipes… La bande annonce : affiche

Les élèves qui plantaient des arbres

Suite à l’étude de la nouvelle de Jean Giono, « L’homme qui plantait des arbres », les élèves de 3e B de MMe Guirriec-Lucas ont réalisé des affiches avec la phrase du texte qui les a le plus marqués. Ces affiches ont été exposées au CDI. Mardi 21 janvier, un échange a eu lieu au CDI avec les 3es A qui ont vu (...)

Les 6es A rencontrent Antonin Louchard

Vendredi 17 janvier dernier, l’équipe de la médiathèque Per Jakez Helias a convié nos élèves à une rencontre avec Antonin Louchard. Cet auteur de livres pour enfants (Je suis un lion, le répétou etc.) est aussi illustrateur. Nous avons discuté avec lui de son travail, il nous a montré des dessins (...)

Les élèves de 6e A à la rencontre de Gérard Potier

Dans le cadre du festival du conte Grande Marée, auquel participe chaque automne la médiathèque Per Jakez Helias de Landerneau, les élèves de 6e A ont lu l’album « Mildiou, l’enfant du champ de patates », tiré du conte de Gérard Potier. L’équipe de la médiathèque a organisé une rencontre afin de permettre aux élèves d’échanger avec l’artiste avant son spectacle qui avait lieu le soir même, le vendredi 22 novembre au Family, à Landerneau. Pendant plus d’une heure, les échanges ont été vifs et spontanés. La discussion s’est terminée par une séance de dédicace des exemplaires du collège. Les élèves se sont également faits offrir deux CD-audio. Merci à l’équipe de la médiathèque de Landerneau pour cette invitation !