SEGPA

Jeunes en librairie : rencontre avec le scénariste de BD Kris

Mardi 30 mai dernier, les 4A sont allés rencontrer Kris, scénariste de bande dessinée bien connu des amateurs du 9e art. L’équipe de la médiathèque nous avait une fois de plus préparé un superbe accueil. Cette rencontre, orchestrée également par la librairie Les Passagers du libre, de Landerneau se déroulait dans le cadre du projet Jeunes en librairie. Au menu de cette rencontre : un échange passionnant, spontané et libre sur les ingrédients qui forment un bon scénario, quel que soit le support. Nous avons également écouté Kris nous parler de son métier de scénariste, planches originales exclusives de la prochaine BD, à l’appui. Un grand merci à Kris pour sa chaleur et sa simplicité, merci également à nos partenaires : la médiathèque Per Jakez Helias et la librairie Les passagers du livre.

Le Manifeste de la nature des 4A

Les élèves de la classe de 4e A ont travaillé ce printemps avec Alain Dikann, écrivain, art thérapeute, artiste. Lors de ces huit ateliers d’écriture, les élèves ont joué avec les mots, ils ont réfléchi, lu etc… Tout ce travail a donné une fiction radiophonique « Le Manifeste de la nature » enregistrée au studio webradio du collège en mai dernier. Après une séance d’écoute publique à la médiathèque Per Jakez Helias de Landerneau , c’est au collège que les élèves ont présenté leur travail jeudi 23 juin à 12h45, la salle Glénan était comble ! Un très grand bravo aux 4A et mille mercis à Alain Dikann ainsi qu’à l’équipe de la médiathèque (Nadia, Catherine et Hélène notamment) pour son accueil et son soutien.

Réalisation de fiches métiers par la 3e SEGPA

Dans le cadre d’un appel à contribution lancé par l’ONISEP, les élèves de la 3e SEGPA ont réalisé deux fiches métier : pâtissier et tailleur de pierre. Ces fiches, dont l’une est jointe à cet article seront accessibles par tous sur le site internet de l’ONISEP (nadoz.org) Fiche (...)

PROJET SUR LA CUISINE ANGLAISE EN SEGPA

NOS ELEVES DE 3e SEGPA (les 3J) SE METTENT A L’HEURE ANGLAISE