« C’est dans la boîte ! »

C’est par cette phrase que nous avons terminé notre séance d’enregistrement avec les 4es E mardi 18 mai. Depuis le mois de janvier dernier, les élèves de cette classe travaillent en français et EMI (éducation aux médias et à l’information) à la réalisation de trois émissions de radio. Aidés par Virginie de Rocquigny, journaliste, les élèves ont développé, cherché, écrit sur le thème de la révolte. Des micro-trottoirs dans le collège, des interviews de personnes engagées dans différents domaines, en passant par des billets d’humeur, ce travail de longue haleine a nécessité une grande implication des élèves de la classe. Ces derniers ont fourni une matière très riche en partant de ce qui les révoltait aujourd’hui.

Virignie de Rocquigny est désormais au montage et au mixage des émissions. Ces dernières seront diffusées en public au collège au mois de juin, puis disponibles à l’écoute sur le site dans la rubrique CDI.

Ce projet a reçu le soutien de la DRAC et de la médiathèque de Landerneau. Un très grand merci à Virginie de Rocquigny pour son investissement et sa gentillesse.

IMG 9083 IMG 9085 IMG 9086 IMG 9087