Orientation post 3e

Madame, Monsieur

Compte tenu de l’allocution du premier ministre hier jeudi 15 janvier, instituant un couvre feu à partir de 18H00 et, à défaut de précision écrite ministérielle, il nous semble raisonnable d’annuler les 2 réunions prévues les 18 et 19 janvier. Nous reviendrons vers vous le plus vite possible pour fixer une nouvelle date.

Cette année la procédure d’orientation est informatisée. Il convient de vous approprier le mode opératoire qui est indiqué dans le support « diaporama cadrage orientation 3e 2020-2021 » Le deuxième diaporama « support réunion parents mescoat 3e » vous permet de découvrir les voies d’orientation possibles après la troisième.

Nous ajoutons un flyer lequel précise les dates de saisies et de consultations des résultats.

Nous vous invitons à prendre connaissance de cette procédure et à vous connecter sur educonnect avant le 19 février afin de saisir l’intention ou les intentions d’orientation de votre enfant.(cf diaporama N°1) En cas de difficulté, n’hésitez pas à prendre contact avec le collège.

Cordialement La direction du collège de Mescoat

diaporama cadrage orientation 3e-2020-2021