Parcours avenir : des chefs d’entreprise au Collège de Mescoat

Des chefs d’entreprise au collège de Mescoat.

Mardi 13 novembre 2018, deux groupes de 60 élèves de 4e ont accueilli Mr Dudit, dirigeant de l’entreprise Cloître imprimeurs, basée à Saint Thonan. Mardi 20 novembre, 60 autres élèves ont accueilli Mr Kerguillec, chef de l’entreprise Darégal basée à Saint Divy.

Ces interventions ont eu lieu dans le cadre du parcours avenir. Lors des deux séances précédentes, les élèves ont travaillé sur l’orientation post-4e et post-3e ainsi que sur le monde de l’entreprise (ce que c’est, comment cela fonctionne, quels sont les secteurs d’activité…). L’intervention de Mr Dudit et Kerguillec ont donc permis aux élèves de rendre concrètes les informations apportées auparavant par leurs professeurs. En effet, Mr Dudit et Mr Kerguillec ont retracé leurs parcours, ont présenté leurs entreprises (ce qu’il y fait, ce que font ses salariés, ce qu’est un chiffre d’affaires et comment on l’utilise…) et ont répondu aux questions des élèves en insistant sur la nécessité de faire ce que l’on aime et de croire en soi pour être heureux tout en montrant qu’un parcours professionnel n’est pas linéaire.

Article du télégramme : https://www.letelegramme.fr/finistere/landerneau/mescoat-le-monde-de-l-entreprise-au-college-23-11-2018-12142015.php

parcours avenir