Projet « Révolté(e)s ? » : Emissions de radio

La classe de 4e E, Virginie de Rocquigny, journaliste, Mmes Kerhervé, Lullien et Péron, enseignantes, sont très heureuses de vous annoncer la mise en ligne de trois émissions de radio réalisées cette année. Grâce au financement de la DRAC Bretagne, au soutien matériel de l’atelier Canopé de Brest, ainsi que de la médiathèque Per Jakez Helias de Landerneau, les élèves ont travaillé sur le thème de la Révolte depuis le mois de janvier 2021. Une belle et riche expérience qui leur a permis de mieux comprendre les bases du métier de journaliste, particulièrement dans le domaine de la radio. Bravo aux élèves pour leur grande implication tout au long de ce projet, un grand merci à tous les participants, interviewés, auditeurs, accompagnateurs… Et surtout, un très grand merci à Virginie de Rocquigny pour sa patience et son travail à nos côtés !

Liens vers les émissions :

• Emission 1 : Révoltes contre le sexisme
    Emission 1 Révolte contre le sexisme
  • Emission 2 : Comment exprimer sa révolte ?
    Emission 2 Comment exprimer sa révolte
  • Emission 3 : A la recherche d’un monde plus équitable