Rencontre avec l’écrivain Ahmed Kalouaz

Dans le cadre du projet d’Education aux Médias et à l’Information intitulé « Révolté.e.s ? », les élèves de la classe de 4e E s’initient aux règles du journalisme et préparent une émission de radio sur le thème de la révolte. Pour ce faire, ils reçoivent la précieuse aide de Virginie de Rocquigny, journaliste indépendante qui vient travailler avec la classe tous les mardis matins pendant plusieurs semaines. Grâce à un partenariat avec la médiathèque Per Jakez Helias de Landerneau, les élèves ont eu la chance de rencontrer Ahmed Kalouaz, écrivain, qui est venu au CDI jeudi 4 février dernier. En effet, l’oeuvre d’Ahmed Kalouaz évoque souvent le thème de la révolte, notamment chez les adolescents : c’est le cas de son dernier roman Coup de Batte que les élèves ont particulièrement apprécié. L’échange très riche a duré une heure et demie et s’est terminé par une séance de dédicace. Un très grand merci à Ahmed Kalouaz pour sa générosité, ainsi qu’à Hélène Fouéré et Nadia Plouzané, de la médiathèque qui ont rendu possible cette rencontre. Et bien sur : Bravo aux élèves ! ps : si vous souhaitez découvrir les romans d’Ahmed Kalouaz, c’est le moment : la médiathèque nous prête de nombreux titres en plus de ceux qui sont présents au CDI (que vous trouverez à la cote : R KAL). ps : nous vous proposons un petit avant-goût de l’interview que vous pourrez écouter en entier plus tard sur le site du collège.

IMG_8827 IMG_8832