Les 4A sont des « Jeunes en librairie »

Dans le cadre de l’opération Jeunes en librairie (organisée par la Dra-EAC et Livres et lecture en Bretagne) dont l’objectif est de faire connaître aux élèves la chaîne du livre, mais aussi de familiariser les jeunes avec les librairies, les 4es A de M.Yvinec se sont rendus aux Passagers du livre mardi 12 mars dernier dans la matinée.

Adeline, libraire était déjà venue au mois de février rencontrer les élèves en classe pour parler de son métier, et surtout pour présenter une sélection d’ouvrages tournant autour du thème de l’enquête et du thriller, fil rouge choisi cette année pour ce projet. Bandes dessinées, romans, les élèves s’étaient montrés très intéressés par les livres qu’Adeline a laissé en classe pour consultation.

Mardi, il s’agissait pour la classe de 4e de choisir les livres qu’ils souhaitaient acheter avec les chèques dont ils disposaient (20 euros chacun). Nous avons donc passé presque une heure à déambuler, feuilleter, demander conseils aux libraires… Les élèves qui ont fait preuve de beaucoup d’intérêt et de curiosité sont donc repartis avec leurs achats, avec tous un grand sourire aux lèvres.

Un grand merci à Adeline et Ana pour leur accueil chaleureux et leur disponibilité !

La suite du projet, au CDI et en classe …

Vsite librairie 4A 2024(2) Vsite librairie 4A 2024(3) Vsite librairie 4A 2024(4) Vsite librairie 4A 2024(5) Vsite librairie 4A 2024(6) Vsite librairie 4A 2024(7)