mannequin challenge 5e

Les groupes de 5e D et 5e B/G ont étudié divers « Mannequin Challenge » en cours d’anglais : après avoir travaillé pendant trois semaines sur les comparatifs et surtout le présent be+V-ing à partir de divers « Mannequin Challenge » issus du monde anglophone, ils ont réalisé le leur en tâche finale :

• création d’affiche et vote pour celle de la classe
  • choix du thème, de la musique (libre de droits) de la mise en scène et d’éventuels accessoires en amont.
  • tournage du "Mannequin Challenge’ dans les couloirs du collège (en 30 minutes !)
  • enregistrement des voix en réutilisant le présent be + V-ing (He is running…). Les 5D ont commenté la vidéo des 5 B/G et inversement.

Félicitations aux élèves qui ont montré, en plus des connaissances nouvellement acquises en anglais, leur capacité à respecter les règles mises en place lors du tournage (parcours citoyen).

Mannequin challenge 5eB G
Mannequin challenge 5eD