Good Bye Brittany, Hello Britain !!

Les correspondants anglais de Cambridge ont quitté le collège après un tournoi de basket-ball bien animé.( organisé par mme Busson). Au tour des Français de découvrir la Grande -Bretagne.

1. Un premier groupe d’élèves séjournera à Cambridge du 19 au 27 juin, dans le cadre de l’échange avec Cherteston Community College.Ils seront hébergés dans les familles de leurs correspondants. Au programme : mardi 19 juin : départ à 13h30 du collège Mescoat, arrêt au mont Saint-Michel ; visite de l’abbaye et pique-nique
    mont Saint Michel

départ à 22h00 de Caen. Traversée de nuit en couchettes. mercredi 20 juin : Arrivée à Porsmouth à 6h00 et à Londres à09h00 visite du quartier de Westminster : le Parlement,Westminster Abbey.

westminster abbey

La relève de la garde à Buckingham Palace. Trafalgar Square et Covent Garden. Arrivée à Cambridge à 18h30 : accueil par les familles anglaises à l’école. jeudi 21 juin :

• Visite de Cambridge…
  • les universités : Magdalene College et la chapelle de King’s college.
    Oxfordshire Oxford Magdalen College II

Pique nique au bord de la Cam retour au collège à 15h15 Vendredi 22 juin : journée à Londres matin : Visite du British Museum après-midi : promenade dans the West End : Hyde Park et le grand magasin Harrods. retour à Cambridge à 18h30 Samedi 23 et dimanche 24 juin : week end dans les familles. lundi 25 juin : journée à Londres matin : Visite du Globe , théâtre de Shakespeare.

shakespeare theatre du globe theatre a ciel ouvert

Introduction au théâtre élisabethain et participation à un atelier avec un comédien professionnel autour de la pièce de Roméo et Juliette. après-midi : visite de la cathédrale St Paul et de la City. Retour à Cambridge à 18h30 mardi 26 juin : journée à Woburn Safari Park. retour à Cambridge à 15h15 mercredi 27 juin : départ de Cambridge à 6h30. Retour à Cambridge à15h15 mercredi 27 juin : départ de Cambridge à 6h30 pour prendre le ferry à Plymouth à 15h00.

plymouth

Arrivée à Roscoff à 21h30. arrivée au collège vers 22h30 un autre groupe séjournera à Newton Abbot du 25 au 30 juin. En même temps le dernier voyage au royaume Uni se fera du 25 juin au 30 juin à destination de Cardiff.