Projet Lecture IEM-5e I

Les 5es I ont travaillé cette année pendant plusieurs semaines en collaboration avec les élèves de l’IEM (Institut d’Education Motrice) dans le cadre du cours de français.

Un partenariat entre deux classes pour que ces élèves qui se croisaient dans le couloir, se rencontrent et se côtoient autour d’un projet commun. L’objectif était de constituer un corpus d’histoires lues pour les élèves les plus invalides de l’IEM qui ne peuvent se déplacer au collège.

Des histoires courtes et souvent drôles sélectionnées par les enseignants Mme Kerhervé et M. Le Dantec et lues avec plaisir et bienveillance par tous les élèves, qui ont parfois mis leur casquette d’acteurs.

Un grand bravo à eux !

Ces textes ont été enregistrés au CDI grâce au studio webradio emprunté à l’atelier Canopé de Brest, vous pouvez les écouter et les lire en cliquant ci-dessous. M. Le Dantec a réalisé ces montages audiovisuels.