Le CDI

Centre de documentation et d’information.

Défi lecture des 6C vs 6H

Lundi 28 janvier dernier a eu lieu la rencontre entre les deux classes, point d’orgue de ce projet au long cours autour de la lecture. En effet, depuis le mois d’octobre, une série de 7 titres circulait dans chacune des deux classes (« Tintin et le temple du soleil » de Hergé, « Ascenseur pour le (...)

Les autobiographies des 3es E

Que retient-on de ses premières années de vie lorsque l’on a 14 ou 15 ans ? C’est ce que les 3es E vous proposent de découvrir ici, emmenés par Mme Guirriec-Lucas. Avec une accroche similaire « Je me souviens » ou une autre formule plus personnelle, les élèves ont du rédiger une courte (...)

Bilan d’activités du CDI - 1er semestre 2018-2019

Il est temps de prendre un peu de recul sur tout ce qui s’est déroulé au CDI au 1er semestre cette année, mais aussi de savoir quels ouvrages ont été plébiscités par les élèves, cela peut donner des idées lecture aux autres ! Voici le lien vers le bulletin d’activités du CDI pour le 1er semestre : (...)

Les bilans d’activité du CDI

Chaque année, le mois de juin sonne l’heure du bilan des actions menées au CDI. Afin que ces informations soient accessibles à tous, les voici en ligne. Bilan d’activités du CDI, année 2017-2018 :https://create.piktochart.com/outpu... Afin de répondre au mieux aux besoins des enseignants, en (...)

Les bulletins d’infos du CDI

Périodiquement, un bulletin d’infos du CDI est publié. Destiné aux professeurs initialement, cette publication recense les activités se déroulant au CDI : projets pédagogiques, clubs, animations. Les dernières acquisitions sont également citées. Les deux derniers numéros diffusés aux professeurs mais (...)

CDI : Exposition « Tous Migrants ! »

Du 19 au 23 novembre 2018, le CDI a accueilli une exposition intitulée « Tous migrants », prêtée par la MGEN du Finistère.

Le projet du CDI

Vous trouverez dans ce document les grandes lignes que se donne le professeur-documentaliste pour mener son action au quotidien mais aussi sur le long terme. Ce document s’appuie sur un état des lieux du CDI réalisé à la rentrée 2016, puis sur un temps de réflexion avec les professeurs basé sur les (...)

Le catalogue du CDI

Vous voulez savoir ce qu’il y a au CDI sur la danse, la pêche, Picasso etc. vous souhaitez lire la suite du roman que vous avez dévoré, vous vous intéressez à l’actualité du CDI (nouveautés, ateliers, actualités).Un SEUL endroit : le portail du CDI ! Courez-y, de nombreuses ressources régulièrement (...)

Les 4d « on air »

Dans le cadre du cours de français et de l’éducation aux médias et à l’information, les 4D ont réalisé des mini-émissions de radio par groupe de 5.

Le CDI : informations pratiques

Le CDI du collège de Mescoat vous souhaite la bienvenue !