Les évènements au collège

Moulin mer Le film

Moulin Mer Le film moulinmer2019

Séjour d’intégration à Moulin Mer : les premières images….

Les premières photos des élèves de 6e G-D et H au centre de Moulin mer. Les activités ont commencé malgré un temps gris et parfois pluvieux. IMG_9806 IMG_9807 IMG_9808

Projet Lecture IEM-5e I

Les 5es I ont travaillé cette année pendant plusieurs semaines en collaboration avec les élèves de l’IEM (Institut d’Education Motrice) dans le cadre du cours de français.

Les élèves de la section Handball en immersion dans le haut niveau Français

Tous les deux ans, les élèves de la section Hand Ball de Mescoat ont la chance d’assister aux finales nationales de coupe de France qui se déroulent à L’Accord Hotel Arena à) Paris. Ce séjour est également l’occasion de découvrir la maison du Hand Ball à Créteil et de s’immerger dans le haut niveau . Les (...)

PROJET HANDIFFERENCE au collège

Cette année, les élèves de 4e D ont travaillé avec leur professeure d’EPS, Mme Perrier, un CPE, M. Massé et une professeure documentaliste, Mme Cahu. Ce projet appelé projet handifférence avait pour but de faire réfléchir les élèves sur le vivre ensemble. Différents temps forts ont ponctué ce projet. Au (...)

Fluency MC au collège

Un professeur et rappeur américain au collège de Mescoat.

PORTES OUVERTES 2018-2019

Les portes ouvertes du collège de MESCOAT se dérouleront Le SAMEDI 9 MARS à Partir de 9H00 Venez découvrir le collège, les projets, rencontrer les équipes… La bande annonce : portes ouvrtes 2018 (...)

mannequin challenge 5e

Les groupes de 5e D et 5e B/G ont étudié divers « Mannequin Challenge » en cours d’anglais : après avoir travaillé pendant trois semaines sur les comparatifs et surtout le présent be+V-ing à partir de divers « Mannequin Challenge » issus du monde anglophone, ils ont réalisé le leur en tâche finale : (...)