Rédacteurs

Rubrique d’aide à la rédaction, accessible aux rédacteurs uniquement après authentification.

Comment proposer un nouvel article ?

Cet article a pour objectif d’exposer les étapes nécessaires pour pouvoir proposer un nouvel article à la publication.

Comment rédiger le contenu d’un article ?

Cet article a pour objectif d’énumérer les différentes possibilités de mise en forme d’un texte d’article.

Comment insérer des images dans un article ?

Cet article a pour objectif de vous expliquer simplement comment insérer une ou plusieurs images dans un article.

Droit à l’image - Photographies d’élèves

À titre d’exemple de contenu pouvant faire l’objet d’une publication vers un public restreint, voici quelques informations sur le droit à l’image des élèves.
Ces informations proviennent du site Legamedia.

Comment insérer des sons et des vidéos dans un article ?

De la même manière que pour les images, vous pouvez insérer des fichiers sonores et des vidéos.

Comment modifier rapidement un article ?

Il est possible de modifier directement un article dans la partie publique du site.

Spip Demo

Site de présentation et de ressources de l’académie de Rennes.