Santé - Social

Assistance sociale - Médecine scolaire - Infirmerie.

Santé - Social

Présentation du service

Brève des infirmières du collège

Les infirmières du collège, Mmes Stefanni et Cozien, invitent les familles à consulter l’intranet du collège. Il leur suffit pour ce faire d’utiliser les identifiant et mot de passe de leur enfant.

Information sur les dangers d’internet

Le collège organise une journée d’information sur les pratiques liées à l’utilisation d’internet via l’association Calysto et son projet « Générations numériques ». De 9h à 17h les classes de 5es recevront à tour de rôle une information visant à développer leur sens critique, « les sensibiliser aux risques (...)

LE CESC

Le comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC) est présent dans tous les établissement. Il est chargé de programmer des actions dans divers domaines tel que l’éducation à la citoyenneté, la prévention de la violence, des conduites addictives… Ces actions sont déclinées tout au long de l’année (...)