Bienvenue sur votre plateforme Spip de l’académie de Rennes.
Elle va vous permettre de réaliser le site web de votre établissement ; nous l’avons conçue de façon à ce qu’elle soit la plus facile possible à utiliser.
Vous trouvez donc un certain nombre de rubriques et d’articles dont le contenu a pour objectif d’afficher les possibilités de l’outil et la façon de les utiliser.
Toutes les informations et ressources nécessaires à la prise en main sont à votre disposition sur
- SpipDemo.ac-rennes.fr
- la rubrique Administrateurs (accès restreint aux administrateurs)
- et la rubrique Rédacteurs (accès restreint aux rédacteurs et aux administrateurs).
N’hésitez pas à les consulter avant de faire une demande d’assistance.
L’authentification sur l’espace privé est intégrée à l’ENT ; vous utilisez donc vos identifiants/mot de passe du webmail académique. Lire à ce sujet : Comment se connecter au site du collège ?.
Si vous rencontrez des interrogations ou des difficultés lors de la réalisation de votre site web, n’hésitez pas à vous adresser vos demandes à la Plateforme d’assistance informatique académique.
Vous pouvez contacter la plateforme
- Par formulaire en ligne : http://assistance.ac-rennes.fr
- Par mel : assistance chez ac-rennes.fr
- Par télécopie : 02 23 21 73 68
- Par téléphone : 0810 454 454
Indiquez clairement votre nom et établissement, ainsi que la description précise du problème.
S’il s’agit de problème d’authentification, pensez à mentionner l’identité complète des personnes, accompagnée de leur date de naissance pour les élèves, du login de connexion pour les personnels.