Association Sportive

L’Association Sportive du collège.

FORMALITES et FICHE D’INSCRIPTION AS

Inscriptions AS : Les inscriptions ont lieu mercredi 2 septembre de 12h à 14h30 au nouveau gymnase et jeudi de 16h15 à 19heures dans le hall d’entrée du collège. A.S Mescoat modalités de fonctionnement. Fiche d’inscription AS (...)

Faites du sport !!!

Dans cette période de confinement, l’équipe d’ EPS vous propose de vous maintenir en forme à la maison avec plusieurs parcours d’exercices. Au préalable, quelques conseils : faire un échauffement au préalable, ex : trottiner sur place 1 à 2 minutes avec un dérouillage des articulations (grands (...)

MESCOAT SPORT HANDBALL

Finale Académique Handball Les filles finissent 2e académique du championnat excellence en perdant la finale face à Loudeac. De l’ intensité et du beau jeu pour une équipe composée majoritairement d élèves de 4e. Malo s est à nouveau fait remarqué pour la qualité de son coup de sifflet. Bravo a tous ! (...)

Mescoat Sport résultats FUTSAL

Les 2 équipes terminent seconde pour l’une (minime) et 5e pour l’autre (benjamine). Nous ratons donc de peu la qualification aux finales académiques avec les grands. Mais ils sont motivés pour l’année prochaine ! A noter également l’engagement de 6 élèves dans le rôle de jeune arbitre ! Bilan (...)

Mescoat Sport Handball

Les benjamins Vice Champion du Finistère Mercredi après midi, à Brest les benjamins de Mescoat se sont illustrés lors des finales départementales en remportant 3 de leur 4 matchs, devenant ainsi vice champion du Finistère. Deux de nos joueurs ( Meliau et Titouan) ont également obtenus leur (...)

Mescoat Sport HANDBALL

Mescoat se distingue une nouvelle fois…. Nos benjamins champions de district et qualifiés pour les finales départementales le 4 mars à Brest. Titouan et Meliau récompensés pour leur arbitrage de qualité . Bravo à nos champions !! (...)

Mescoat Sport FUTSAL

BRAVO A NOS CHAMPIONS DE DISTRICT FUTSAL ! Une équipe minime et une équipe benjamine de l’AS futsal sont qualifiées aux finales départementales le mercredi 4 mars 2020 (voir liste en PJ). Nous finissons donc champion de district dans les 2 catégories ! Bravo à nos élèves et espérons qu’ils iront (...)

Félicitations à nos sportifs

De très bons résultats au cross départemental à Carhaix. L’événement a regroupé près de 2000 élèves des collèges de tout le département, sur un parcours sélectif et exigeant, le collège a obtenu de bons résultats. champion départemental par équipe mixte benjamin/benjamines. vice champion départemental par (...)

Les Basketteuses du collège sont CHAMPIONNES DE FRANCE UNSS !!!!!!

L’équipe féminine de BASKET du collège de Mescoat est Championne de FRANCE….. Un grand bravo à l’équipe mais aussi aux coachs du LBB et du collège pour ce superbe résultat. IMG_8476[1]

Les Basketteuses Championnes inter academiques

Pour la troisième année consécutive, les filles de la section sportive du Collège de Mescoat se qualifient pour le Championnat de France des sections sportives qui se déroulera à Troyes du 14 au 17 Mai 2019. Elles obtiennent cette qualification après avoir battues 50 à 25 hier l’équipe du collège de (...)