Journées d’intégration des 6e

Le Principal Adjoint

A l’attention des parents d’élève de 6e

Landerneau, le 8 septembre 2011

Une journée d’intégration est organisée pour tous les élèves de 6e :

• le mardi 12 septembre pour les élèves de 6e ACD
  • le jeudi 15 septembre pour les élèves de 6e BHI
  • le vendredi 16 septembre pour les élèves de 6e EFG.

Le but de cette journée est de permettre aux élèves :

• de mieux se connaître,
  • de mieux communiquer ,
  • et de développer leur sens à la citoyenneté.

La journée se déroule dans l’enceinte du collège de 9h à 17h, le point de rendez vous est fixé à 9h sur la cour A.

Des ateliers sont organisés et encadrés par l’équipe enseignante et les surveillants autour d’un thème commun : « les jeux olympiques 2012 ». Les élèves de chaque classe vont se répartir en groupe de sept élèves environ .Ils passeront en groupe dans quatre ateliers différents :

• atelier « Arts Plastiques »,
  • atelier « EPS »,
  • atelier « Communication »,
  • atelier « écriture ». Chaque élève devra apporter sa tenue de sport et se munir d’un tee-shirt à la couleur de son équipe : La couleur sera donnée par le professeur principal de la classe ce vendredi 9 septembre. Pour clôturer cette journée, un goûter « fédérateur » sera proposé à tous les élèves présents.

Nous demandons aux élèves externes de prévoir un pique-nique ou d’acheter un ticket repas à l’intendance afin de pouvoir se retrouver tous ensemble au repas du midi.

Le principal adjoint Claude MOYSAN