Association des parents d’élèves indépendants du collège de Mescoat

Créée en septembre 2008 par des parents d’élèves indépendants, l’association des parents d’élèves( APE) de Mescoat a réussi à trouver sa place au sein du Collège. Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous cette année, pour poursuivre notre action afin de continuer à participer activement à la vie de l’établissement.

Nos principaux objectifs :

• faire le lien entre les parents et l’administration.
  • donner son avis sur les projets socio-éducatifs (actions éducatives, séjour linguistique, culturel et sportif …).
  • défendre les intérêts des élèves (réagir aux suppressions de postes, être attentif aux décisions de l’administration centrale).
  • participer aux diverses commissions du collège (conseil d’administration, discipline, hygiène, sécurité …).
  • participer aux conseils de classe trimestriels (informer l’ensemble des parents de la classe, faire remonter des remarques aux professeurs…).
  • accompagner les nouveaux parents dans leurs différentes démarches.
  • proposer des évènements en lien avec la problématique de l’adolescence et des apprentissages (conférence, colloque, …).

Et bien sûr, le respect de la laïcité et de la gratuité pour tous, et que les « Années Collège » soient des plus agréables pour nos enfants !}}

Les représentants des parents d’élèves agissent pour l’épanouissement et la réussite de tous les élèves. Ils participent et vous représentent aux conseils de classe trimestriels et vous fournissent un compte rendu. 3 représentants des parents d’élèves élus participent au Conseil d’administration du collège ainsi qu’aux diverses commissions (discipline, hygiène, sécurité…)

Voir en ligne : Notre blog