La Course aux Nombres

Avant de belles vacances d’été bien méritées, le vendredi 16 juin 2023, 89 élèves des classes de 6e B, C, D et E et 2 classes de 5e, les 5e B et 5e F du collège de Mescoat à Landerneau, ont participé au concours, la « Course aux nombres », organisé dans le cadre d’un travail sur le calcul mental tout au long de l‘année.

Ce concours, organisé par les professeurs de mathématiques, consiste à répondre à 30 questions en neuf minutes. Il s’agit de questions de rapidité d’activités mentales portant sur des thèmes variés de mathématiques de la classe de sixième. Et, ce mardi 20 juin, les élèves ont reçu leur diplôme.

Une mention spéciale a été décernée à un élève, Nolan Campredon, qui a obtenu un excellent score de 30 bonnes réponses sur les 30 questions.

can

• Can (PDF, 240.1 ko)