Vibrant témoignage sur les jeux olympiques

Les 3F reçoivent la basketteuse Adriana dos Santos

Dans le cadre du label « génération 2024 », le vendredi 5 mars, la classe de 3eF a reçu la basketteuse brésilienne Adriana dos Santos. La classe, qui comprend la section basket de l’établissement, a été ravie de rencontrer cette joueuse deux fois primée aux jeux olympiques (en 1996 à Atlanta et en 2000 à Sidney). La sportive a présenté sa carrière aux élèves, insistant à la fois sur les plaisirs et les sacrifices qui accompagnent le sport de haut niveau. Puis Abby, Chloé, Inès et Laureen ont interviewé la jeune femme en vue de la création de podcasts sur les jeux olympiques. La basketteuse a montré la flamme olympique et ses médailles à des élèves émerveillés mais les jeunes se souviendront sûrement autant des enseignements d’Adriana dos Santos, de l’humilité, de la disponibilité, de la passion de cette très grande dame.

Pour les intéressés, l’interview d’Adriana dos Santos sera bientôt disponible sur le site du collège.