Tables Rondes avec les lycéens

pour lire l’article en entier , voir l’onglet « Découverte Professionnelle »

Jeudi 26 janvier dans l’après midi, les 180 élèves de 3e du collège de Mescoat avaient rendez-vous avec un panel de lycéens de l’Elorn et de celui de Vauban de Brest. Ces rencontres initiées l’an dernier par l’option découverte professionnelle pour leurs élèves afin de découvrir les bac professionnels du lycée ont été élargies cette année aux bacs généraux et technologiques. Tous les niveaux d’études des différentes filières étaient représentés afin de donner aux collégiens une meilleure perception ce qui les attendaient après la 3e. Rythme scolaires, enseignement d’exploration, choix de filières après la seconde , tout a pu être évoqué afin que les futurs lycéens puissent préparer leur départ du collège et continuer à construire leur projet d’orientation en disposant d’informations supplémentaires. Le dialogue s’est très vite instauré entre les jeunes et ces « tables rondes » ont visiblement ravi tous les participants. Cette expérience très concluante devrait donc être renouvelée l’année prochaine et s’inscrire désormais durablement dans les mesures d’aide à l’orientation mises en place par le collège. Le « Forum des Formations » qui se tiendra au collège de Mescoat le 3 fevrier de 17h30 à 19h30 est le prochain rendez-vous donné aux élèves de 3e.

DSC08555 DSC08559