Venue de Franck Cadonna, Capitaine de l’équipe de France de para-hockey

Les 23 et 24 mai, Franck CADONNA, capitaine de l’équipe de France de Para-hockey s’est rendu au collège de Mescoat à la rencontre des élèves afin d’expliquer son parcours personnel et professionnel.

A cette occasion, 14 classes ont pu suivre son évolution sportive, ses débuts dans le domaine du para-hockey et vivre, à travers ses photos et vidéos, une immersion lors des championnats du Monde qui ont eu lieu à Bangkok au mois de décembre où Franck Cadonna et ses coéquipiers ont ramené la médaille de Bronze !

Les élèves ont pu échanger avec l’athlète tant sur son handicap, survenu suite à un accident, que sur le domaine purement sportif : les entraînements, les matchs de coupe de France, l’objectif des jeux Olympiques.

Dans le cadre de leur projet « jeux Olympiques » les élèves de 3e F ont pu l’interviewer et diffuser le podcast sur « Radio Mescoat » (voir lien ci-dessous)

Le collège de Mescoat remercie vivement Franck pour sa venue , Nous souhaitons bonne chance à l’équipe de France de para-hockey pour ses prochains évènements sportifs !

Voir en ligne : Interview de Franck Cadonna sur l’audioblog de Radio Mescoat