PROJET SUR LA CUISINE ANGLAISE EN SEGPA

NOS ELEVES DE 3e SEGPA (les 3J) SE METTENT A L’HEURE ANGLAISE

Dans le cadre de l’enseignement professionnel HAS (Hygiène Alimentation Services), les élèves de 3ème J travaillent sur la cuisine anglaise avec Mme Phillipe, leur professeur d’HAS. Ce projet fait suite au voyage au Pays de Galles du printemps dernier. A la demande de collègues et de parents, voici une recette, d’autres suivront si la démarche vous intéresse.

PANCAKES

pour une vingtaine de pièces environ

INGREDIENTS  :

250 gr de farine de froment 1/2 sachet de levure de boulanger 1 pincée de sel 60 gr de beurre 40 cl de lait 2 œufs 50 gr de sucre

REALISATION  :

• Faire fondre le beurre dans le lait
  • Diluer la levure de boulanger dans une cuillère à soupe d’eau tiède
  • Battre l’œuf en omelette
  • Mélanger la farine, le sel, le sucre, la levure et l’œuf, et ajouter le mélange beurre-lait
  • Laisser reposer la pâte au frais 30 minutes environ
  • Faire chauffer une billig ou à défaut une crêpière
  • Huiler la billig et étaler un peu de pâte
  • Lorsque des bulles apparaissent, retourner le pancake et laisser la 2ème face dorer.
  • Recommencer ces étapes autant de fois que nécessaire.

NB : On peut également réaliser des pancakes salés en enlevant le sucre lors de la préparation. Les pancakes salés peuvent être accompagnés d’une préparation à base de légumes, fromage, crème fraîche, que l’on peut ajouter directement à la pâte de base.

BON APPETIT