ARCHIVES

Option EURO

LES OPTIONS AU COLLEGE

Soirée couscous au profit du foyer socio éducatif

Inscrivez-vous au repas couscous organisé par le Foyer Socio Educatif le 6 avril prochain.

ASSOCIATION SPORTIVE MERCREDI 17 AVRIL 2013

MERCREDI 17 AVRIL 2013 Gym et Athlé : championnat départemental à Brest. Départ 8h45 devant le collège. Prévoir pique-nique, T-shirt de l’AS… Badminton : pas d’entraînement. Natation : pas d’entraînement. Départ à 12h45 devant le collège pour la compétition de Brest piscine de Kerhallet. N’oubliez pas (...)

Nouvel article

Les 3 équipes engagées sont devenues championnes départementales. BRAVO aux 20 nageurs et jeunes officielles.

Socle commun et livret personnel de compétences

Le livret personnel de compétences atteste l’acquisition des connaissances et compétences du socle commun, de l’école primaire à la fin de la scolarité obligatoire. Depuis la rentrée 2009, il est généralisé à tous les collèges. Il est utilisé à l’école primaire depuis 2008.

Bourses de Collège

Les imprimés ci-dessous concernant les demandes de bourse de collège ont été distribués à votre (vos) enfant (s) le lundi 06/09/2010. Merci de rapporter au plus vite l’accusé de réception dûment rempli au professeur principal de votre enfant même si vous n’êtes pas concernés par les bourses de collège. (...)

Assemblée générale des parents

Invitation le mardi 14 septembre 2010 à 19h

Réunion familles des élèves de 3e sur les enjeux de la classe de 3e

La direction du collège, les professeurs de 3e, la conseillère d’orientation psychologue, vous invitent à une réunion afin de vous présenter les enjeux de la classe de 3e, et de vous informer des différentes échéances en terme de travail et d’orientation.

Vous êtes attendu (e) en salle Glénan le lundi 20 septembre à 18h.

Nous espérons vous accueillir nombreux pour préparer ensemble cette année si importante dans la vie scolaire et professionnelle de votre enfant.

Remise des attestations PSC1

Une formation PSC1 a été proposée aux élèves de 4e au troisième trimestre 2009-2010, dispensée par la Croix-rouge et par Mme Brunon, professeur de technologie au collège et monitrice PSC1. Les élèves qui ont validé la formation peuvent retirer l’attestation au bureau de la vie scolaire, dès aujourd’hui.

Appariement avec Hünfeld

Mme Beyl, professeur d’allemand et responsable de l’échange, vous propose un diaporama présentant le programme du séjour des Allemands à Landerneau

Découverte Professionnelle
Développement Durable