Bienvenue sur votre site web

Des contenus indicatifs pour vous faciliter la prise en main.

Bienvenue sur votre plateforme Spip de l’académie de Rennes.

Elle va vous permettre de réaliser le site web de votre établissement ; nous l’avons conçue de façon à ce qu’elle soit la plus facile possible à utiliser.

Vous trouvez donc un certain nombre de rubriques et d’articles dont le contenu a pour objectif d’afficher les possibilités de l’outil et la façon de les utiliser.

Toutes les informations et ressources nécessaires à la prise en main sont à votre disposition sur

N’hésitez pas à les consulter avant de faire une demande d’assistance.

L’authentification sur l’espace privé est intégrée à l’ENT ; vous utilisez donc vos identifiants/mot de passe du webmail académique. Lire à ce sujet : Comment se connecter au site du collège ?.

Si vous rencontrez des interrogations ou des difficultés lors de la réalisation de votre site web, n’hésitez pas à vous adresser vos demandes à la Plateforme d’assistance informatique académique.

Vous pouvez contacter la plateforme

• Par formulaire en ligne : http://assistance.ac-rennes.fr
  • Par mel : assistance chez ac-rennes.fr
  • Par télécopie : 02 23 21 73 68
  • Par téléphone : 0810 454 454

Indiquez clairement votre nom et établissement, ainsi que la description précise du problème.
S’il s’agit de problème d’authentification, pensez à mentionner l’identité complète des personnes, accompagnée de leur date de naissance pour les élèves, du login de connexion pour les personnels.

En cas de nécessité, vous pouvez adresser un mél à webmestre.pharouest