Comment se connecter au site du collège ?

Qui se connecte et avec quels identifiant/mot de passe ?

Le système de publication que vous utilisez désormais fait partie des services de l’ENT académique Toutatice.

Vous utilisez donc vos identifiants/mot de passe Toutatice pour vous connecter sur le site afin de pouvoir contribuer au contenu, consulter des rubriques en accès restreint (comme les rubriques Rédacteurs ou Administrateurs) ou encore administrer le site.

• Les personnels de l’Éducation Nationale utilisent leur identifiant/mot de passe du web-mail académique,
  • les élèves prénom.nom/date de naissance (au format jjmmaaaa).
Notez : la date de naissance est le mot de passe par défaut, il est fortement recommandé d’obliger les élèves à le modifier (via Tout@tice) de manière à éviter les usurpations d’identités, la date de naissance étant extrêmement facile à connaître.

La base de données des mots de passe est mise à jour toutes les nuits. Ce qui signifie qu’un changement au jour J ne sera répercuté (pour l’accès au site ou à Moodle par exemple) qu’a J+1.

Pour plus d’information, consultez la page d’aide à la connexion du portail Tout@tice.

Précision importante

Toutes les personnes disposant d’un compte sur l’ENT ou d’une adresse chez ac-rennes.fr peuvent s’authentifier sur votre site, mais en tant que visiteur (sans accès à l’interface privé de contribution). Il appartient aux administrateurs de déléguer des droits différents.

Nous avons cependant laissé aux administrateurs la possibilité de créer des utilisateurs qui ne ferait pas partie du système d’information académique (intervenants extérieurs, partenaires, autres) afin de leur permettre de contribuer au contenu du site si souhaité (menu Édition/Auteurs).

Vous veillerez bien cependant à ne pas utiliser cette possibilité pour les personnes disposant d’une adresse chez ac-rennes.fr ou d’un compte de connexion sur l’ENT.

Pour vous authentifier, vous cliquez sur le bouton Connexion du menu de gauche.

Pour accéder à l’espace privé (création et gestion des contenus), vous

• devez ajouter à la suite de l’adresse du site /ecrire (vous pouvez aussi procédez ainsi sans passer par le bouton de connexion)
    C’est à dire qu’il faut aller au moins une fois dans l’espace privé pour avoir un accès direct depuis l’espace publique, et ce à chaque nouvelle connexion.

Voir également : Comment ajouter un rédacteur ?

Voir en ligne : Tout@tice