OSTERSTRAUß

Les élèves ont vidé puis décoré des œufs pour ensuite les accrocher aux branches, der OSTERSTRAUß ( bouquet de Pâques). Le OSTERSTRAUß est une tradition allemande et on le retrouve dans toutes les maisons allemandes en ce moment. Frohe Ostern ! IMG_6616 (...)

Dossier section sportive Hanball 2023

Ci joint le dossier de demande d’entrée en section sportive Hanball au collège de Mescoat. Le dossier est à ramener au collège pour le 14 avril dernier délais. candidature SSS HB Mescoat rentrée 2023

Les 3F reçoivent la basketteuse Adriana dos Santos

Dans le cadre du label « génération 2024 », le vendredi 5 mars, la classe de 3eF a reçu la basketteuse brésilienne Adriana dos Santos. La classe, qui comprend la section basket de l’établissement, a été ravie de rencontrer cette joueuse deux fois primée aux jeux olympiques (en 1996 à Atlanta et en 2000 (...)

Le Club Radio au Festival Longueur d’Ondes.

Le jeudi 2 février, les élèves du Club Radio de Mescoat se sont rendus à Océanopolis, au Festival dédié à la radio, Longueur d’Ondes.

Modalités d’admission en 6e au collège de Mescoat

Modalités d’admission en 6e pour la rentrée 2023-2024 Pour les élèves issus de l’enseignement public : La fiche de liaison sera distribuée par les directeurs d’école. La saisie sera effectuée par l’école. Les résultats d’affection seront connus à partir de la mi juin. Pour les élèves issus de (...)

SAMEDI 4 FEVRIER PORTES OUVERTES AU COLLEGE DE MESCOAT

Les portes ouvertes du collège de MESCOAT se dérouleront Le samedi 4 Février 2023 de 9H00 à 12H00. Venez découvrir le collège, les projets, rencontrer les équipes… invitation Présentation1