Spontus ! : le film des 3es bilingues
Les 5e au château de Kerjean et à Guimillau

Les élèves de 5e retrouvent le plaisir des sorties scolaires.

Mescoat fête les langues

Le collège de Mescoat s’apprête à fêter les langues (avec un peu de retard sur le calendrier national). Du lundi 25 avril au mardi 3 mai, les langues enseignées au collège seront à l’honneur. Chaque jour, une langue sera mise en avant. Semaine des langues 2022 A cette occasion, le menu du self (...)

Les moutons ont un prénom !

Depuis la mi-mars, le collège de Mescoat accueille deux moutons en éco-pâturage. La semaine passée, les élèves étaient invités à proposer des prénoms pour leurs camarades à quatra pattes. Ce concours a suscité un réel engouement. En effet, ce ne sont pas moins de 210 binômes de prénoms qui ont été proposés (...)

ACCUEIL DES CM2 (Autres écoles que le secteur de Mescoat)

Madame Monsieur, Nous organisons depuis le début de cette semaine une journée d’intégration des élèves de CM2 au collège de Mescoat. Certains parents d’élèves de CM2 issus de l’enseignement privé nous ont sollicités pour organiser un temps d’intégration pour leurs enfants. Cette matinée se déroulera le (...)

Portes ouvertes : La bande annonce