Planning des réunions parents professeurs

Présentation1

Vendredi 22 octobre Journée de l’élégance et de la courtoisie

Vendredi 22 octobre journée de l’élégance et de la courtoisie au collège Copie de Journée élégance2 rules

Calendrier des réunions parents professeurs

calendrier reunions

Assemblée générale des parents d’élèves 2021-2022

L’assemblée générale des parents d’élèves se déroulera le jeudi 16 septembre à 20H15 en salle Glénan. Le principal

RENTREE SCOLAIRE 2021-2022

Rentrée scolaire 2021-2022 • Jeudi 2 septembre : La journée sera consacrée uniquement aux classes de 6e. L’appel se déroulera sur la cour à 9h00 puis les élèves seront pris en charge par le professeur principal. La fin des cours est prévue à 16h19. Les sixièmes n’auront pas cours le vendredi 3 septembre (...)

ROBOT SUMO au collège de Mescoat

Combats de robots sumo au collège :

ESCAPE GAME MESCOAT

Le jeudi 1e juillet, 12 élèves ont participé à l’atelier « escape game virtuel ». Après avoir sélectionné 6 domaines, ils ont préparé les questions et le scénario. Ils ont ensuite joué les acteurs pour des micro-capsules intégrées dans l’escape game. Bravo à Maïwenn, Garance, Hugo, Ethan, Corentin, Ethan, (...)

les élèves de Mescoat mettent Rodin en mouvement

Au collège de Mescoat, à Landerneau, des élèves de 6e ont monté une pièce chorégraphique en s’inspirant des œuvres du sculpteur Rodin. Le film : https://youtu.be/l8PmV35W0ew

La liaison CM2-6è à Mescoat.

La liaison CM2-6è à Mescoat. Que ce soit en visio-conférence, par écrit ou de visu, le virus n’aura pas empêché les élèves de CM2 du secteur d’échanger avec leurs homologues de 6è du collège. Ainsi les CM2 de Jean Macé-Jules Ferry et leur professeur des écoles Mme Calloch ont rencontré, les 6èD et leur (...)

Les 6e à Moulin Mer

Les sixièmes du collège de Mescoat de retour à Moulin Mer. Après les 2 journées d’intégration du mois de septembre, tous les sixièmes ont pu revenir une journée faire du kayak et découvrir le milieu marin en cette belle semaine de juin. Il en sera de même pour les classes de cinquième la semaine (...)