Section sportive Handball : intégration des futurs élèves

Ce mardi 15 juin :"Un premier entraînement pour les élèves de 5e ayant été sélectionnés pour intégrer la section sportive scolaire à Mescoat dès la rentrée prochaine mais aussi le dernier pour nos 3e, futurs lycéens, et pour Elouan, cette année en 4e, qui nous quitte pour intégrer le pôle hand ball à (...)

Mescoat Les collégiens de l’association sportive en selle

Tour de France 2021 : L’Association sportive du collège de Mescoat, à Landerneau, a pris la roue de la dynamique suscitée par l’arrivée du Tour de France cycliste en ville, le samedi 26 juin. Les enseignants d’Éducation physique et sportive (EPS) ont ainsi proposé aux adhérents, mercredi après-midi, (...)

Continuité pédagogique Mescoat

Courrier de mise en oeuvre de la continuité pédagogique au collège de Mescoat. courrier parentscontinuité pédagogique

Nuage de mots

C’est le printemps à Mescoat Nuage de mots inspiré par le printemps, élaboré à partir des propositions de quelques classes de 6è, 5è et 3è du collège. nuage-de-mots

Choisir L’Allemand LV2 en 5e

En route pour l’ Allemand…. en_route_pour_lallemand_2019_web

DNB Blanc

Madame, Monsieur, Nous vous informons que les épreuves du DNB blanc, initialement programmées les 6 et 7 avril sont avancées au lundi 29 et au mardi 30 mars 2021. Les élèves composeront selon la répartition suivante (horaires basiques) : Lundi matin Français 1re partie (1H30) (...)

Mannequin Challenge 2020-2021

Qui dit Janvier dit Mannequin Challenge avec les 5e de Madame Bourgis ! Après l’étude de divers « Mannequin Challenges » américains, le travail sur le lexique et sur la forme verbale « présent be + V-ing », les 5e B/C et G/H ont a leur tour créé de leurs propres « mannequin challenges ». Avant le (...)

Voeux des élèves de Mescoat

Nuage de mots réalisé à partir des voeux des élèves pour cette nouvelle année. nuage-de-mots voeux élèves

Justificatif de déplacement scolaire

Justificatif de déplacement scolaire à imprimer et à compléter. Justificatif parents

SEJOUR D’INTEGRATION : LE FILM…

Séjour d’intégration des 6e à Moulin Mer 2020. Moulin Mer 2020 from Eric LAMOUR on Vimeo.