DIAPORAMAS DES REUNIONS PARENTS PROFESSEURS

Vous trouverez ci dessous les diaporamas présentés mors des réunions parents professeurs DIAPORAMA 3e Réunion parents professeurs 3e-2020-2021 DIAPORAMA 6e Réunion parents professeurs 6ème2020-2021 DIAPORAMA 4e Réunion parents professeurs 4ème2020-2021 DIAPORAMA (...)

CALENDRIER DES REUNIONS PARENTS PROFESSEURS

Calendrier des réunions parents professeurs : 3e Jeudi 24 septembre 18 heures 6e Lundi 28 septembre 18 heures 4e Jeudi 1er octobre 18 heures 5e Lundi 5 octobre 18 heures Vous serez accueillis par les professeurs principaux de la classe de votre enfant. Ordre du jour : (...)

Assemblée Générale des parents d’élèves

L’assemblée générale des parents d’élèves se déroulera le jeudi 17 septembre à 20H15 en salle C1. Le principal

PROTOCOLE SANITAIRE

Au collège, une rentrée sereine dans le respect des recommandations sanitaires. livret-parents-rentree-2020-covid19-71224

Rentrée scolaire 2020-2021 • Mardi 1er

Rentrée scolaire 2020-2021 • Mardi 1er septembre : La journée sera consacrée uniquement aux classes de 6e. L’appel se déroulera sur la cour à 9h00 puis les élèves seront pris en charge par le professeur principal. La fin des cours est prévue à 16h10. Les sixièmes n’auront pas cours le mercredi 2 septembre (...)

Section sportive basket 6e et 5e à la rentrée 2020-2021

La section basket de Mescoat s’ouvre aux sixièmes et cinquièmes basket De gauche à droite, souriant derrière leurs masques, Éric Lamour (principal de Mescoat), Frédérique Falchier (responsable de la section pour le LBB), Katell Bescond (prof d’EPS responsable de la section pour le collège), (...)

Continuité pédagogique

Mise en place de la continuité pédagogique : Mesdames, Messieurs, Nous assurons les photocopies des travaux à réaliser pour les élèves qui n’ont pas accès à l’outil informatique soit, par manque d’ordinateur, soit par absence de connexion internet. En revanche, il ne nous appartient pas d’imprimer les (...)

Conseils pour travailler à la maison

Conseils pour travailler à la maison Suite à la fermeture de l’établissement pendant vraisemblablement plusieurs semaines, les élèves se retrouvent à devoir poursuivre leur scolarité depuis chez eux. En effet, ce ne sont pas des vacances, et les enseignants vont donc continuer à dispenser leurs cours (...)

Fluency MC au collège

Après un passage en 2019, le rappeur-professeur américain Fluency MC (qui a participé à « La France a un incroyable talent » en octobre dernier) est revenu rendre visite aux élèves de Mescoat le mardi 10 mars 2020. Il a, cette année, rencontré tous les élèves de 5e. Ceux-ci ont profité d’1h30 (...)