Jeunes en librairie avec les 4es A

Le projet Jeunes en librairie organisé par la DAAC Rennes et l’association Livres et lecture en Bretagne, permet à une classe de mener un projet en partenariat avec une librairie indépendante. Cette année, les élèves de 4e A participent à cette opération avec leur professeur principal, M.Yvinec. Depuis plusieurs semaines, nous travaillons sur la bande dessinée : le scénario, le vocabulaire, les différents genres etc. Mardi 14 mars dernier, Bruno et Anna de la librairie Les passagers du livre à Landerneau sont venus rencontrer les élèves et leur ont présenté un certain nombre de nouveautés. Ces derniers vont ensuite préparer leur commande d’ouvrages. Enfin, le point d’orgue du projet sera la rencontre avec le scénariste de bande dessinée, Kris, en mai à la médiathèque Per Jakez Helias.

venue de Bruno 1