Le trophée du prix de l’écoute réalisé au collège

M.Nicolas, professeur d’atelier habitat et les élèves de 3e A de l’atelier ont eu la gentillesse d’accepter de confectionner le trophée qui sera remis aux journalistes/documentaristes vainqueurs du prix de l’écoute Clemi-Longueur d’ondes.

Ce prix de l’écoute organisé par ces deux organismes a pour objectifs de donner à écouter aux élèves du second degré de l’académie de Rennes des productions sonores en lien avec l’actualité et les sujets qui traversent notre société. Les collégiens et lycéens qui y participent sont invités à ouvrir l’oreille et à aiguiser leur esprit critique.

Retrouvez si cela vous intéresse, les sons de la sélection ici :

Ce prix auquel ont participé cette année 4 classes du collège rassemblent plusieurs centaines d’élèves de toute l’académie.

Les vainqueurs se verront remettre cette superbe oreille sculptée dans du châtaigner et du pin de Landerneau ! Bravo et merci aux élèves et à M. Nicolas pour ce magnifique ouvrage articulé et posé sur un socle en béton.