Sortie des 3D et 3G à Brest

Vendredi 28 janvier dernier, les deux classes de 3es D et G ont eu la chance de se déplacer à Brest. Au programme de cette journée, la visite des ateliers des Capucins en autonomie, la visite guidée de la médiathèque, puis l’après-midi, la participation au Festival Longueur d’Ondes. Le festival de la radio et de l’écoute n’était pas inconnu des élèves puisque cette année ils ont participé au Prix de l’écoute CLEMI-Longueur d’Ondes. L’idée est de sensibiliser les élèves à l’écoute et aux sons, en les faisant élire le son qu’ils préfèrent parmi une sélection de 6. Le lauréat se voit remettre le Prix CLEMI-Longueur d’Ondes lors du festival. Cette année, 9 000 élèves ont participé dans toute la Bretagne et ont plébiscité le son « Jasmine et sa bande » de Marine Beccarelli. Dans l’auditorium du Lycée Dupuy de Lôme, l’après-midi, les élèves ont assisté à deux séances d’échange, l’une autour du podcast « Quouïr ? » de Rozenn Le Carboulec, la seconde autour des grands moments de l’UNESCO. Nous avons toutes et tous beaucoup apprécié cette journée brestoise !

Sortie scolaire - Capucins + festival longueur d'ondes (10) Sortie scolaire - Capucins + festival longueur d'ondes (23) Sortie scolaire - Capucins + festival longueur d'ondes (31)