Le club radio au forum des radios scolaires à Pleyben

Mercredi 28 mars une douzaine d’élèves appartenant au club radio ont participé au premier forum des radios scolaires à Pleyben. Accueillis par un buffet de petit-déjeuner et des cadeaux (chaun a reçu la bande dessinée « La maison ronde » en cadeau), les élèves se sont répartis dans les ateliers préalablement choisis : création sonore pour certains, édition d’émission avec le cartoucheur « Jingle palette » pour d’autres ou encore atelier doublage. Après un repas très apprécié au self du collège Louis Hémon, nous avons rejoint la salle des fêtes l’Arvest pour le jeu des « Mille bonbecs » animé par les élèves du club radio du collège Alain à Crozon. Clémence, a brillamment représenté notre établissement en remportant le banco puis le super banco ! L’après-midi, les élèves ont pu à nouveau participer à des ateliers : création d’une émission en direct, atelier jeu « création sonore » et encore du doublage. Les élèves étaient ravis de leur journée ! Nous avons appris plein de choses et surtout nous avons pu échanger avec d’autres élèves passionnés de radio… Un grand merci aux organisateurs et à l’année prochaine !

IMG_0273 IMG_0275 IMG_0277 IMG_0279 IMG_0281 IMG_0285 IMG_0292 IMG_0294 IMG_0296 IMG_0297