Circulation autour du collège et sécurité des élèves

Des riverains se plaignent de manière récurrente de la circulation fantaisiste des véhicules de certains parents déposant ou venant chercher leurs enfants au collège : voitures garées n’importe où – au rond-point près de la rocade, bloquant la visibilité sur le pont ; en double file le long du collège, empêchant le passage des autres véhicules ou cachant les enfants qui traversent ; s’arrêtant n’importe où, bloquant la circulation, mettant les enfants en danger…

Lorsque des protestations sont émises face à ce manque de civisme et à la mise en danger des personnes, il n’est pas rare qu’une réponse orale ou visuelle grossière soit produite. Le mercredi midi voit l’apothéose de cette dérive routière.

Nous rappelons à nouveau :

• Que les abords du collège proposent un parking, qu’il existe aussi une desserte.
  • Qu’il est dangereux pour son enfant de le déposer dans un rond-point.
  • Qu’on ne doit pas se garer en double-file aux arrêts minute.
  • Qu’on ne doit pas se garer n’importe où, certainement pas dans un rond-point, en privant de visuel les autres usagers de la route. Merci de respecter ces règles indispensables à la sécurité de nos enfants. Je vous rappelle que la gendarmerie a pris des mesures aux abords de l’autre collège de Landerneau, qui connaissait des troubles similaires, en verbalisant les contrevenants pour des motifs identiques, et alors que ce collège n’offre ni parking ni desserte.

La principale Fabienne MOREAU