Forum des formations professionnelles, générales et technologiques

Au collège Mescoat

Les collèges et lycées publics du secteur

avec le Centre d’Information et d’Orientation de Landerneau

organisent le 4 février 2010 un forum des formations professionnelles (CAP-BAC PRO), générales (BAC ES, S, L) et technologiques (bacs STI2D, STG, STL, ST2S, STDAA, STAV). VOIR EN LIGNE : Texte

Ce forum vous est destiné, parents et élèves de troisième et de quatrième.

Il doit vous permettre d’avoir en un seul lieu, un aperçu de l’ensemble de ces formations par domaine d’activités.

Dans chacun des espaces prévus, vous pourrez librement rencontrer les chefs d’établissement, des enseignants de lycées généraux, professionnels et technologiques, des représentants de l’apprentissage, des conseillers d’orientation-psychologues.

Vous pourrez ainsi vous informer sur les études , les établissements de formation, les métiers, les débouchés, les aspects pratiques (internat, transport, bourses…)

Vous serez informés sur les dates des portes ouvertes des différents lycées.

Le forum se déroulera :

au collège de Mescoat à Landerneau

le vendredi 4 février 2011

de 17hà 19h30

La participation à cette soirée est une aide importante pour l’élaboration du projet d’orientation de votre enfant et nous serons heureux de vous y accueillir.

Avec la plaquette du forum, et les dates des portes ouvertes, en PJ