Nouvelles de nos DP( Découverte Professionnelle)

Visite studieuse des DP à Brest ( Arsenal groupe DCNS)

Nous lançons un programme de visite d’entreprises du bassin brestois et landernéen dans le cadre de la DP ( Découverte Professionnelle). Sous l’encadrement de trois professeurs dynamiques( Mme Tanguy, Mr Le Guennec et Mr Dumur) , le groupe qui s’élève à 52 élèves , aura la chance de visiter des entreprises pour se faire une réelle idée des métiers qu’ils seront amenés à choisir plus tard. Ce mois de novembre sera riche en visites car cela a commencé par la prestigieuse Construction Navale ( Arsenal de Brest, groupe DCNS) vendredi 4 novembre .(voir pièce jointe )
- Mardi 8 novembre , 21 élèves feront connaissance du monde aéronautique,
- Jeudi 17 novembre , l’Armée ( Marine Nationale , Armée de Terre) viendra au collège .
- Mercredi 23 novembre/Jeudi 24 novembre , 11 élèves feront la découverte d’un lycée Professionnel ( Pont de Buis) où ils découvriront les métiers liés au secteur automobile. De plus , ils découvriront l’expérience de l’internat. Au mois de janvier, une expérience similaire sera faite au lycée des métiers de Pleyben. La suite , au deuxième trimestre , fera l’objet d’autre découverte des métiers liés à la mode, aux arts, à la métallurgie,à l’agriculture. Cordialement

visite DP DCNS 1